Visiter le Salon

Les animations du Salon Auto Moto Classic

  • Accueil
  • /
  • Visiter
  • /
  • Les animations

Les animations du Salon Auto Moto Classic

Le rendez-vous des passionnés des véhicules anciens

Le Salon Auto Moto Classic Toulouse propose un contenu attractif en alliant offre commerciale, conseils et animations permettant à tous de partager un moment de qualité et convivial.

« Sportives Mythiques »
avec le concours de MIDI RETRO AUTO

Pour répondre aux aspirations de vitesse de leurs clients, les constructeurs, qu’ils soient français, anglais, italiens, allemands, américains ou japonais, ont allié design et performance pour créer les « sportives » qui ont fait rêver le XXème siècle.

Si BUGATTI, BENTLEY, FORD, FERRARI, JAGUAR, ALFA ROMEO, PORSCHE, RENAULT, PEUGEOT, SALMSON, HONDA et autres MASERATI ont d’abord alimenté les circuits de course automobile, ils ont su faire partager leur expérience de la piste dans la commercialisation de modèles mythiques destinés à la conduite sur route.

Le plateau d’exposition réunira quelques-unes de ces voitures que l’on rêverait de conduire.

Féerarissime

Le Salon a le plaisir d'accueillir pour la 1ere fois au MEETT, l'événement FEERARISSIME. pour sa 15éme édition, une quarantaine de modèles seront exposés.

Vous voulez tester ? Des baptêmes seront proposés au public, samedi 25 et dimanche 26 septembre, au prix de 50 euros.

Les fonds seront reversés pour soutenir l'Association Hôpital Sourire et l'Institut du cerveau et de la moelle épinière.

De très nombreuses animations animeront cet espace durant tout le weekend.

Vente aux enchères

Stanislas Machoïr et son équipe proposera une cinquantaine de véhicules de collection ainsi que des lots Automobilia.

Rendez-vous le samedi 25 septembre à 15h (l’ensemble des lots seront exposés durant les 3 jours du salon, lots présentés sur le site internet du salon).

En savoir plus

La onzième traversée historique de Toulouse aura lieu le dimanche 26 septembre organisée par l'association Méca-Coeur au profit des Restos du Cœur. Près de 200 voitures et motos d'exception traverseront Toulouse en matinée.

Le départ sera donné à 9 heures sur le parking du restaurant Tommy's Diner à Labège (derrière le cinéma Gaumont).

L'arrivée aura lieu vers 11h au MEETT à Aussonne, sur l’esplanade au sein du Salon Auto Moto Classic.

En savoir plus

Rétrospective de la marque qui fête ses 80 ans avec le concours de Jeep Toulouse-Sipa Automobiles / Kulture Jeep et mémoire Militaria 31.

US Army présent sur le salon

Ambulance Dodge, camion GMC, Jeep, Half Track... C’est un grand saut dans l’épopée du débarquement de juin 1944 que proposent les associations Mémoire Militaria 31 et Hell On Wheels 31. Un camp militaire américain reconstitué présentant des véhicules mythiques, des tentes base de vie et infirmerie avec des mannequins et des figurants en tenues d’époque.

Dans la peau d’un pilote !

Mettez-vous dans la peau d’un pilote avec notre simulateur de conduite . Animation réalité virtuelle proposée par Driver Xperience.

Driver Xperience : visiter le site

Le Pou du Ciel HM 293

Passionné d’aviation, Henri Mignet crée à seulement 19 ans, un premier modèle qui porte ses initiales le HM1 . Après de nombreuses déconvenues et accidents, il apporte les corrections techniques nécessaires et à la demande du général Eon, en 1944, Mignet crée le HM 280 avec l’objet de produire un avion léger et sûr, peu encombrant et susceptible de décoller et se poser très court sur des terrains non aménagés, peu encombrant d’où les ailes facilement repliables, et ce dans le contexte de la guerre et de l’occupation .La fin des hostilités va mettre fin à ce programme mais Mignet va insister à titre personnel et améliorer sa formule avec un modèle 290. Pourtant, le CEV, centre d’essais en vol, émit un avis défavorable. Mignet ne se décourage pas et persiste avec des modifications jusqu’au modèle HM 293 qui obtiendra un succès populaire avec mise à disposition des constructeurs amateurs d’une liasse de plans.

L’appareil qui sera présenté sur le salon a été légué à l’Association des Ailes Anciennes par la famille du propriétaire qui avait lui-même construit ce modèle dans la période 1975 à 1979 et l’a piloté régulièrement jusqu’en 2018.

Retrouvez des anciens bus qui ont circulé dans les rues Toulousaines et montez à bord pour découvrir une exposition retraçant l’évolution des transports en commun de la ville rose.

Animation proposée par ASPTUIT, sous l’égide de Tisséo

Prévention

Retrouvez sur le salon un espace animé par la Gendarmerie Nationale, avec la présence d’un simulateur de conduite pour vous sensibiliser aux dangers de la route.

Parking anciennes :

Un parking extérieur dédié aux visiteurs venant en véhicules de collection* ( +30 ans) est disponible.
Réserver via la billetterie en ligne votre accès parking + entrée salon au tarif de 10€ valable pour 2 personnes maximum. Toute personne supplémentaire devant acheter une entrée supplémentaire.
Achat sur place également possible.
*Sur justification de la carte grise