Visiter le Salon

Les animations du Salon Auto Moto Classic

  • Accueil
  • /
  • Visiter
  • /
  • Les animations

Les animations du Salon Auto Moto Classic

Le rendez-vous des passionnés des véhicules anciens

Le Salon Auto Moto Classic Toulouse propose un contenu attractif en alliant offre commerciale, conseils et animations permettant à tous de partager un moment de qualité et convivial.

« Ces Années-là, 50’s-60’s »
avec le concours de MIDI RETRO AUTO

Le boom économique des années 1950 profite à l’automobile qui devient un achat prioritaire et un incontournable moyen de reconnaissance sociale. Citroën et Renault réinventent la voiture populaire avec la géniale 2 CV et la charmeuse 4 CV. Peugeot conforte sa place de constructeur sérieux avec sa 203 face à l’incroyable DS qui bouscule tous les codes, alors que déferle d’Angleterre, mais aussi d’Italie la mode des petits coupés sportifs aussi irrésistibles que tapageurs.

En parallèle, la course automobile magnétise les foules, écrivant de superbes légendes. Cette Exposition Événement montrera, également, comment ces années-là ont été une période charnière entre l’époque où la moto était, principalement, un moyen de locomotion et celle où elle devient, principalement un engin de loisir.

Les années 60, décennie des passions automobiles et celle des années du chrome avec les belles Cadillac, Oldsmobile, Buick, Pontiac et leurs 30 litres au 100.

Fée-rarissime

Née de l’initiative de Rotariens qui avaient à cœur de faire partager leur passion et leur envie d’aider l’Association Hôpital Sourire ainsi que l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière, l’exposition Fée-Rarissime présente une cinquantaine de modèles d’exceptions de la marque au Cheval Cabré.
Des baptêmes seront proposés (50 €) par des propriétaires de Ferrari au profit de l’Association Hôpital Sourire : quelques minutes de pur bonheur !

Une entrée unique pour ces deux rendez-vous automobiles !

Vente aux enchères

Fort du succès de l’édition 2018, Stanislas Machoïr et son équipe relèvent le défi de proposer une cinquantaine de véhicules de collection ainsi que des lots Automobilia :

Rendez-vous le samedi 14 septembre à 15h (l’ensemble des lots seront exposés durant les 3 jours du salon, lots présentés sur le site internet du salon).

60 ans mini

Rétrospective de la marque qui fête ses 60 ans, retrouvez la MINI sous toutes ses formes !
Exposition proposée par Boudu MINI Club.

Les 100 ans de Citroën avec le concours de MIDI RETRO AUTO

La marque aux chevrons voit le jour en 1919, créée par André Citroën.
Réputée pour ses technologies d'avant-garde, elle a révolutionné le monde de l'industrie de l'automobile avec des modèles qui sont aujourd’hui devenus mythiques.
En 2019, Citroën fête ses 100 ans : un anniversaire incontournable qu’Auto-Moto Classic souhaite bien évidement célébrer à travers une exposition et des animations exceptionnelles.

US Army présent sur le salon

Ambulance Dodge, camion GMC, Jeep, Half Track... C’est un grand saut dans l’épopée du débarquement de juin 1944 que propose l’association Hell On Wheels 31. Un camp militaire américain reconstitué présentant des véhicules mythiques, des tentes base de vie et infirmerie avec des mannequins et des figurants en tenues d’époque.

Prévention

Retrouvez sur le salon un espace animé par la Gendarmerie Nationale, avec la présence d’un simulateur de conduite pour vous sensibiliser aux dangers de la route.

Véhicules pompiers

Véritable icône autant chez les petits que les grands, le camion de pompier d’antan et ses accessoires vous sont présentés. L’occasion l’espace d’un instant d’incarner ces héros de la vie quotidienne.

Animation proposée par Les Amis du Musée des Sapeurs-Pompiers de Tarbes.

Circuit modèle réduit

Démonstration et initiation pour les enfants à la conduite de modèles réduits sur circuit.

Animation proposée par Vingt’Age Truck RC.

Parking anciennes :

Un parking extérieur * dédié aux visiteurs venant en véhicules de collection (+30 ans) (esplanade 5).
* Sur justification de la carte Grise et dans la limite des places disponibles.